3 précieux conseils pour organiser son mariage sans prise de tête

Après l’euphorie de la demande en mariage, voir la réalité de l’organisation du mariage en face peut légèrement refroidir. La recherche et la sélection des prestataires, le calcul et respect du budget et toutes les autres tâches… pour de nombreux couples c’est un vrai casse tête. En tant que professionnelle du mariage, je vous accompagne, vous conseille et vous assiste dans toutes ces démarches. Vous vous déchargez de toutes ces tâches qui ne vous amusent pas et pour lesquelles vous n’avez pas de temps à consacrer, tout en gardant le contrôle sur les préparatifs de votre mariage.

Que vous décidiez de travailler ou pas avec une wedding planner, je vous livre 3 précieux conseils pour vivre ces préparatifs le plus sereinement possible.

1er conseil : Écoutez-vous

S’écouter soi même et au sein du couple, restez fidèles a ce que vous êtes, à ce que vous aimez respectivement pour vous assurer d’avoir un mariage qui ressemble à aucun autre et surtout qui vous correspond.

Ce beau projet de mariage se construit à 2, alors comme dans votre relation de couple, il est primordial d’écouter votre conjoint et ne pas prendre de décision seul. Il y aura des compromis à faire c’est certain mais ce sera le seul moyen d’avoir le mariage qui vous représente respectivement.

Gardez en tête que c’est avant tout à vous que ce mariage doit plaire alors essayez de faire abstraction de toutes les remarques de votre entourage : faites le tri, retenez uniquement celles qui peuvent vous aider. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas satisfaire tout le monde alors autant vous faire plaisir à vous.

2ème conseil : Choisissez avec soin vos prestataires

Et oui, il ne faut pas négliger la sélection des professionnels qui vous accompagneront jusqu’au jour où vous allez vous dire OUI. Il est important de vous assurer que leur travail vous plaît, que leurs valeurs soient en accord avec les vôtres, pour vous assurer de tout cela, rencontrez-les et assurez-vous que le feeling est bien présent.

Une chose très importante aussi, faites confiance à des professionnels, évitez l’ami d’un ami qui a pour passion la photo ou la vidéo par exemple.

3ème conseil : Communiquez

Cela peut paraître évident mais la communication sera le seul moyen pour vous assurer d’avoir le résultat tant espéré !

Vos prestataires ont tous pour objectif de vous satisfaire et de faire de ce jour un moment inoubliable alors si vous avez des attentes et exigences assurez-vous de bien leur en faire part.

J’espère que cet article aura pu vous permettre de vous recentrer sur l’essentiel, n’hésitez pas à partager en commentaire votre expérience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s