Un EVJF ou EVG organisé comme un pro !

Cette tradition, tout le monde la connait et chacun imagine l’enterrement de vie de célibataire comme il le veut : une après-midi entre amis, un week-end dépaysant… Le tout est de marquer le coup et de faire sortir le/la futur(e) marié(e) de sa zone de confort. Attention, aucune obligation de les humilier ou de les faire sauter à l’élastique, bien au contraire !

Il faut bien garder en tête que ça doit être un bon moment pour le/la futur(e) marié(e) et non pas quelque chose de traumatisant !

Nous vous donnons les étapes clés pour vous aider à organiser un enterrement de vie de célibataire au top :

1- La personnalité de votre ami(e)

 Quels sont ses centres d’intérêts, qu’est-ce qu’il aime ? Le sport, les sensations fortes, les activités artistiques, les activités de réflexion, la cuisine, le bien être….

Mood détente ou aventure ? A vous de le définir !

2- Les participants

Le mieux est de demander directement à votre ami(e) une liste des personnes à inviter en lui précisant bien que ce sera la seule information qu’il aura !

3- Le lieu

Jusqu’où êtes-vous prêt à aller, combien d’heures de trajet ? Par quel moyen, bus, train, voiture, avion ?

Si votre ami est contre les déguisements ridicules, pas de soucis ! Vous pouvez également lui proposer un accessoire qui fera la différence.

4- La date

Eviter d’organiser l’EVJF/ EVG plusieurs mois avant le mariage ! Un mois avant le jour J est le bon timing ! Proposer 3 dates aux participants avec un doodle, il n’y a rien de mieux !

5- Le budget

Proposer 3 fourchettes différentes aux participants, en y incluant les activités, les repas, les frais d’hébergement et de transport.

6- Les activités

Lister toutes les activités qui vous viennent en tête pour un enterrement de vie de célibataire, des trucs insolites et d’autres plus classiques.

Parmi cette liste, barrez celles qui ne conviendraient pas du tout à votre ami(e) et surlignez celles qui pourraient lui faire plaisir ! Si vous hésitez dans votre sélection, rappelez-vous qu’il vaut mieux une activité sensationnelle que 10 vues et revues !

7- Le déroulé de la journée

Mettre en place un planning pour la ou les journées de l’EVJF/EVG avec toutes les informations nécessaires sur les activités et s’assurer que le timing est bon. Pensez à voir large sur les temps de trajets notamment si vos activités ont lieu sur des grosses agglomérations.

8- Les plus 

– Préparer un diapo photos, classique mais toujours émouvant !

– Faire personnaliser en lien avec votre ami(e) un tee shirt, une casquette ou autre élément que tout le groupe peut porter

– Engager un photographe qui réalisera un magnifique reportage photo sur ces moments inoubliables entre amis

– Trouver des activités « fil rouge » pour garder une dynamique tout au long de la journée ou du week-end : Action ou vérité, le killer…

C’est une vraie mission que d’organiser ce type d’événement et nous espérons que nos conseils vous aideront. L’objectif est de passer un bon moment entre amis, ne vous rendez pas malade avec l’organisation. Si vous vous sentez perdus et que vous avez besoin d’aide, sachez que nous proposons également de nous occuper de l’organisation de l’enterrement de vie de célibataire des futurs mariés.

Les avantages de faire appel à une event planner pour l’organisation d’un EVJF ou EVG :

– Optimisation du budget

– Gain de temps

– Proposition d’activités insolites

– Création d’une feuille de route complète qui vous permettra de profiter sereinement de ce moment entres amis.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez avoir des renseignements complémentaires et à nous dire en commentaire si cet article vous a aidé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s